Comment réparer une carte SD bloquée en écriture ?

Assurez-vous que vous utilisez un compte administrateur. Vous devrez être sur un compte administrateur pour ouvrir l’outil de partition de disque, que vous utiliserez pour supprimer la protection en écriture de votre carte SD.

Branchez la carte SD sur votre ordinateur. Si votre ordinateur est équipé d’un lecteur de carte SD, la carte doit d’abord glisser l’étiquette vers le haut et les connecteurs dorés dans le lecteur.
Si votre PC n’a pas de lecteur de carte, vous aurez besoin d’un adaptateur de carte SD USB pour ce faire.
Ouvrez Démarrer. Cliquez sur le logo Windows dans le coin inférieur gauche de l’écran.
Ouvrez l’invite de commande. Tapez l’invite de commande, puis cliquez sur Invite de commandes en haut du menu Démarrer lorsqu’il apparaît.
Entrez la commande partition de disque. Tapez diskpart dans l’invite de commandes, puis appuyez sur Entrée.
Cliquez sur Oui lorsque vous y êtes invité. Cela confirmera votre décision et ouvrira la fenêtre de partition de disque, qui ressemble à une autre fenêtre d’invite de commandes.
Affichez une liste des disques de votre ordinateur. Tapez list disk et appuyez sur Entrée.
Déterminez le numéro de votre carte SD. Vous pouvez trouver votre carte SD en recherchant un nombre de mégaoctets ou de gigaoctets qui correspond au stockage de votre carte SD dans la colonne « Taille« ; le nombre à droite de «Disque» à l’extrême gauche de cette valeur est le numéro de votre carte SD.
Par exemple, si vous voyez que la taille de stockage du disque 3 reflète l’espace restant de votre carte SD, le numéro de votre carte SD est « 3« .
Le disque supérieur (Disque 0) sera toujours le disque dur intégré de votre ordinateur.
Sélectionnez votre carte SD. Tapez le numéro de disque sélectionné où «numéro» est remplacé par le numéro de la carte SD, puis appuyez sur Entrée. Cela indiquera à l’outil de partition de disque d’appliquer la commande suivante à votre carte SD.
Par exemple, si votre carte SD porte la mention « Disque 3 » dans la liste des disques de l’ordinateur, vous devez taper select disk 3
Effacez l’attribut « lecture seule ». Tapez attributes disk clear readonly et appuyez sur Entrée. Vous devriez voir une ligne de texte indiquant «Les attributs du disque ont été effacés avec succès» dans la fenêtre sous votre curseur, indiquant que votre carte SD n’est plus protégée en écriture.

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑